Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Inauguration du CIPA Gënzebléi Wooltz

Inauguration du CIPA Gënzebléi Wooltz
03-05-2012

Vers le niveau supérieur

Photo1

Le jeudi 3 mai 2012 Monsieur Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l’Intégration ont inauguré en présence de nombreuses personnalités le CIPA Gënzebléi Wooltz.

Photo2

Le nouveau CIPA de Wiltz est fonctionnel depuis mai 2011 et accueille les pensionnaires logés antérieurement dans le Château de Wiltz et dans la Maison de Soins de l’hôpital.

Le CIPA « Gënzebléi » se trouve à l’entrée de Wiltz près de la place des Martyrs. Le bâtiment s’intègre harmonieusement dans le tissu urbain en se décomposant en plusieurs blocs qui suivent la topographie du site.

Les 115 chambres se distribuent sur 4 étages, elles disposent toutes d’une salle de bain adaptée aux besoins des personnes âgées, la majorité des chambres profitent d’un balcon ou d’une loggia. Deux salons, réservés spécialement aux pensionnaires, sont implantés à chaque étage.

L’atrium, situé au rez-de-chaussée est la place centrale du nouveau centre, le point de rencontre entre pensionnaires et non-pensionnaires. Le rez-de-chaussée accueille le restaurant, une cafétéria et une petite épicerie, un salon de coiffure et un laboratoire ouverts au grand-public.

Un parking public souterrain comprenant 118 places est disponible au 2e sous-sol.

Photo


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Centre intégré pour personnes âgées  HTML (3 Ko)
  * Dossier de presse  PDF (2440 Ko)

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact