Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Septembre 2012 > Inauguration du bâtiment d'accueil temporaire de l'Athénée de Luxembourg

Inauguration du bâtiment d'accueil temporaire de l'Athénée de Luxembourg
28-09-2012

Vers le niveau supérieur

Le vendredi 28 septembre 2012, Monsieur Claude Wiseler, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Mady Delvaux-Stehres, Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et Monsieur Joseph Salentiny, Directeur de l'Athénée de Luxembourg, ont inauguré le bâtiment d'accueil temporaire de l'Athénée.

Photo3

Le bâtiment de l’Athénée de Luxembourg sur le campus "Geesseknaeppchen" datant des années soixante, nécessite des travaux de rénovation de grande envergure. En vue des désagréments causés par le chantier et afin de réduire de moitié la durée des travaux, il a été jugé préférable de délocaliser tout l'établissement – salles de classe et services administratifs - dans un bâtiment d’accueil temporaire se situant sur l'enceinte du campus "Geesseknaeppchen".

Photo

Cette structure temporaire dont la durée de vie s’élèvera à une vingtaine d’années au moins pourra ultérieurement servir aux autres bâtiments du "Geesseknaeppchen" qui devront également être rénovés dans les années à venir.

Photo2

La construction de cette infrastructure posait un double défi: travailler avec un budget limité dans un temps extrêmement court. En 14 mois, un espace scolaire pouvant accueillir 1400 élèves et 200 professeurs a été construit et ceci avec un budget de EUR 29'900'000.- TTC. Mais malgré ce budget limité et les quelques mois disponibles, les nouveaux bâtiments peuvent être considérés comme une réussite architecturale.

Photo1

Photos: © Agence Blitz; Administration des bâtiments publics.

 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Athénée de Luxembourg - bâtiment d'accueil temporaire  PDF (4231 Ko)

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact